Allez vous faire foutre

Publié le par Tmnath

[Note : Je ne comptais pas vraiment publier ce billet, mais bon on ne gâche rien.]

 

Je pense que ça fait parti de la crise d'adolescence ou une autre connerie du genre. Je parle du sens de la vie. Personellement je ne l'ai toujours pas trouvé, et y arriverai-je un jour ?

Est-ce un savoir accessible à l'homme ?

Je me suis dit que finalement je finirai bien par le trouver un jour ou l'autre. J'ai aussi pensé qu'il n'y en avait pas, que c'était à nous de donner un sens à notre vie. Cette dernière définition est celle que je préfère.

Mais certaines autres choses n'ont cependant aucun sens et n'en auront jamais. Pourquoi une fille brillante, intelligente, sensible, drôle, généreuse et mignonne sort avec un fan de rap qui ne loupe aucune soirée foot et qui va en soirée pour se torcher la gueule ? N'allez pas croire que c'est une situtation qui m'arrive, c'est simplement un constat parmis les femelles que je fréquente. A croire que le contact physique prime sur les goûts communs. Et évidemment on invoque le "coup de foudre" dès que je cherche à comprendre en quoi ils se plaisent l'un à l'autre. Le coup de foudre, une bien belle excuse quand on est en manque d'arguments et qu'on ne souhaite pas voir la vérité en face.

A vrai dire c'est peut-être moi qui idéalise trop les relations. J'ai l'impression d'avoir une vision trop âgée sur la question. Je vois les relations dans la durée, c'est pour ça que sortir avec le premier venu (et encore, comme si c'était à ma portée) ne m'effleure pas l'esprit. On m'a dit un jour de profiter de ma jeunesse, que les amours à cet âge ne durent pas.

Carpe diem.

 

Et pourtant je ne peux pas m'y résoudre. Ma dernière relation, c'était avec une fille qui n'avait rien en commun avec moi. Rien. Quand on était ensemble, je devais faire des efforts pour trouver un sujet de conversation, autre que le temps ou l'emploi de celui-ci. J'ai besoin d'être avec quelqu'un de suffisament cultivé pour pouvoir discuter de plusieurs sujets, d'avoir son avis sur un film, de débattre en cas de points de vue discordant, l'emmener, je ne sais pas, au théâtre.

Pourquoi ça me donne l'impression de vouloir une relation mure ?

Et cette douleur dans la poitrine, insondable, s'intensifiant. Cette brulure qui ne me quitte plus depuis le jour de mes 17 ans, arriverai-je elle aussi à lui trouver un sens et, finalement, m'en débarasser ?

     Mon blog devient un journal intime dit donc.

 

Quel handicapé de l'amour je fais quand même. J'ai fait l'erreur d'aller trop vite avec une fille, pas le temps d'apprendre à la connaitre. A l'inverse, quand on prend notre temps, on finit dans la friend zone avec une indésirable amie qui l'est pourtant tellement.

Putain, c'est trop compliqué pour moi. Allez tous vous faire foutre.

Publié dans Billets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Khamsou 28/07/2010 17:01


Je ne peux t'apporter de solutions à ces problèmes, qui de toute façon sont derrière toi pour l'instant je présume.
De toute façon je ne pense pas qu'il y ait de solutions.

J'aime beaucoup cet article car il me fait penser à ma façon de penser, et du coup je me sens peut-être moins seul. Et si nous sommes deux, nous sommes plein.

Enfin, c'est un peu bateau, mais comme tu l'as dit, c'est la crise d'adolescence. On se cherche, on se fait mal, et on murit. Ca marche comme ça !


Morphix 04/06/2010 15:01


C'est pas si évident que ça, dans une relation il y a une part de découverte. C'est une sorte de pari à prendre et comme tout pari, on doit s'attendre à perdre. L'avantage, c'est que rien n'est
laissé au hasard dans une relation (t'as toujours un certain contrôle sur quoi que ce soit à l'inverse d'un pari sur un jeu de hasard).

Ne désespère pas, si t'es "au-dessus des normes", vises une moyenne d'âge un peu plus élevée ou alors laisse faire le temps.

D'un autre côté, si ça peut te réconforter, un geek est toujours bien apprécié, on s'y attache et la relation qu'on a avec lui se fait dans la longueur (j'en suis un exemple parmi tant d'autres).
Parfois, il arrive de craquer sur une fille alors que pour elle, ce n'est pas le cas (faut éviter d'aller plus loin). A ce moment-là, abandonner est la pire chose à faire (il faut être un minimum
joueur, tu vois :P), trouver une fille qui "accepte de jouer le jeu", apprendre à se connaitre réellement, ... Si jamais sa personnalité te plait, à toi de lui faire comprendre que tu es
indispensable.

En fin de compte, l'amour, c'est comme la politique :D (affirmer ses idées, se trouver un public et faire en sorte qu'il te suive).

@Kahlan : si tu lis se commentaire, ne te gène pas de t'indigner face à ce que je viens de dire (because ça fera encore plus avancer le débat ;) )


Tmnath 04/06/2010 19:03



J'ai plutôt tendance à agir de cette façon.


Dit donc pour un truc que j'ai écrit en 5 min sous le coup de l'émotion, ça provoque pas mal de débats.



Canardlaquay 02/06/2010 17:15


La preuve, y'en a qui suivent pas la société: ils sont homosexuels.


Tmnath 02/06/2010 19:58



J'ai rigolé : D



Kahlan 02/06/2010 17:09


Ouais mais "avancer", ça veut dire quoi ? Ce ne sont que les dictats imposés par la societé, qui nous dit comment notre vie doit être remplie.
Enfin ce n'est que de la théorie, en pratique, on fait surtout ce qu'on peut.:D


Tmnath 02/06/2010 19:58



Ouep, malheureusement en ne suivant pas le système on ne va pas loin ...



Kahlan 02/06/2010 14:11


Non mais l'autre, comment il nous insulte !
Pour le sens de la vie, je persiste à croire qu'il n'y en a pas, pour moi, nous sommes des animaux avec une conscience plus développée, et ce n'est peut-être pas si cool que ça, comme situation.
Mais il faut faire avec, et profiter du temps qu'on a pour faire des choses qui nous plaisent...rien de plus simple, mais pourtant si compliqué...
Pour l'amour, après une phase "j'ai des copains donc je suis" (si Fuzat lis cette phrase, il lira "je suce", c'est certain) je me suis très vite calmée et suis devenue sans doute moins amusante, du
coup. Mais adulte, à 15 ans.
Ouah, j'en dis des choses ! :D


Tmnath 02/06/2010 17:02



Si je ne faisais que des choses qui me plaisent, ma vie n'avancerait pas beaucoup :p